QUI SOMMES-NOUS?

ART FOR A CHANGE crée des projets pour soutenir des ONGs, des institutions internationales, des fondations ou des individus oeuvrant dans les domaines de l'humanitaire, du social, de l'environnement, du développement durable, de la résilience collective et de la transition écologique afin à travers l'art et plus particulièrement la photographie de l'art plastique et de la musique en Belgique et à l'étranger. 

Nos actions s'inscrivent dans le cadres des 17 objectifs de développement durable des Nations-Unies. 

Nous poursuivons la réalisation de ce but  par: 

1/ La promotion, sensibilisation et communication de projets à travers la création de supports de communication variés 

2/ La mise en place d’ateliers créatifs, spectacles, performances, concerts,  d’expositions, de conférences  

3/ Le conseil, la conception, l’analyse, l'implémentation, l'évaluation et le suivi de projets de coopération internationale 

4/ la conception, l'implémentation, le conseil, l'évaluation et le suivi à des groupements ou/et individus dans le cadre de la transition et de la résilience collective et des processus d’autonomisation.  

5/ le soutien à l’intégration des minorités, des réfugiées et/ou déplacés en Belgique ou à l’étranger 

6/ la promotion des activités de l’ASBL 

 

NOTRE EQUIPE

 

PATRICIA WILLOCQ

Patricia Willocq est une photographe indépendante née en 1980 au Congo. 
 
Après avoir terminé ses études de traduction à l'Institut Supérieur de Traducteurs et Interprètes (ISTI) à Bruxelles, elle décide de parcourir le monde tout en développant ses compétences photographiques. 

Parmi les missions qu'elle effectue à travers le monde, elle consacre une partie de son temps pour soutenir le travail des associations et des ONG qui militent dans le domaine des droits de l’homme. 

Blanc Ebène, l’un de ses derniers essais photographiques a été primé au concours Unicef Photo of the Year Award 2013 et a été exposé par le Haut Commissariat des Droits de l'Homme des Nations Unies. 

En septembre 2015, elle a reçu le prix pour la meilleure photo au monde sur le thème de la paix au concours Alfred Fried Photography Award. La photo sera exposée pendant un an au parlement autrichien. 

Elle s'efforce d’éviter la photographie  misérabiliste et son travail est souvent associé à des projets qui promeuvent la tolérance et la dignité.

www.patriciawillocq.com

BIANCA TURLI

Née à Bruxelles, d’une mère Belge et d’un père Italien, Bianca Turli découvre le chant et le piano dans son enfance.
Après son Bac européen, elle vit ses premières expériences de scène dans le Sud de la France où elle suit une formation qui comprend un axe artistique. De retour en Belgique, tout en continuant ses expériences musicales, elle fait des études de psychologie, dont deux années de stage au Québec où elle intègre la Troupe Imaginart de l’Université de Montréal. Elle y est choriste ainsi que soliste et comédienne.

Son diplôme en poche elle expérimente aussi bien le chant choral, répertoire Baroque (La Toccat’Anne), que le répertoire pop et la chanson française. 
C’est en 2007 que Bianca commence à composer ses chansons. Elle suit pendant plusieurs années les ateliers de Joseph Clark (membre fondateur du Roy Hart Theatre). Ce dernier lui donne l’occasion de présenter au public quelques unes de ses compositions originales. Entre temps Bianca est retournée à l’académie de Musique pour y reprendre des cours de formation musicale (solfège) et de piano. En 2011, elle fait la connaissance de Martine Reyners avec qui elle explore pendant plusieurs années, lors de stages, le registre de la comédie musicale.

Enfin, après plusieurs brèves collaborations, Bianca rencontre Pascal Chardome qui lui fait les arrangements de plusieurs chansons et avec qui elle collabore à ce jour.

SYLVIE COUET

Sylvie Couet est née à Ixelles. Elle passe les 7 premières années de sa vie au Congo (Katanga). Elle consacre ses Humanités aux Arts plastiques. Ensuite, elle étudie à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles (section décoration). Ses études se clôture par une formation de restauration de meubles anciens (Les ateliers Magin). 

Sa passion pour la plongée sous-marine l'amènera à voyager en République Dominicaine, en Thailande et aux îles Canaries. 

De retour en Belgique, Sylvie travaille pour l'asbl "Atrium" qui a pour but de revitaliser le centre de Bruxelles. Elle participe au projet de trois guides qui visent à promouvoir les commerces traditionnels de 25 à 250 années d'existence.
Elle découvre son mode d'expression artistique qui se traduit par les collages qu'elle expose au "Bouche à oreilles".
 
Sylvie travaille actuellement au CHU St Pierre à l'accueil des urgences.

Elle est passionnée par la transformation d'objets de récup en objets de déco et par la création de bijoux. 

©2020 by Art For A Change. Proudly created by Patricia Willocq

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now