SONG FOR TREES (2020)
Ce projet initié par Bianca Turli a pour objectif de faire planter des arbres via l’association WeForest à travers la musique.
Selon une étude d’Oxford mentionnée par WeForest l’arbre reste la meilleure technologie pour transformer le CO2 en oxygène. A nos yeux aussi, il est un acte concret et immédiat, sans aucune répercussion écologique néfaste et qui au contraire peut transformer des zones arides et non hospitalières en écosystèmes viables pour l’homme.
"J'ai composé et interprété la chanson “L’Amérindienne et la baleine“ dont l'histoire évoque le parcours initiatique d’une jeune Amérindienne à l’époque de la colonisation. J’ai une affinité particulière avec les Amérindiens qui comme tant d’autres, avaient un respect particulier pour la planète et sa vie animal et végétal.
Etant donné la conjoncture particulière du monde actuel, il me semble impératif de s’impliquer dans une initiative à portée réelle et à ma mesure. C'est pour cela que je m'implique dans la sauvegarde de l'environnement en utilisant ce que je sais faire mieux: composer et interpréter des chansons.
Le projet “Song for Trees “ consiste à reverser 1 euro à WeForest, pour chaque achat de la chanson en ligne. Un euro leur permet de planter un arbre et de former du personnel à gérer la forêt .
Comme dit le proverbe:
« Les petits ruisseaux font les grandes rivières ».
Bianca Turli
Cette initiative s'inscrit dans l'objectif 15 des 17 Objectifs de développement durable des Nations-Unies